Somewhere over the rainbow

lundi 24 octobre 2016

Complètement à l'Ouest!

La ruée vers l'or, les caravanes de colons à l'assaut de l'Ouest Américain,  la ruée vers l'or... Comme beaucoup d'autres avant nous, de Croc blanc à Jack Kerouac, nous avons relié la côte Est à la côte Ouest des États Unis. Pas d'or pour nous - plutôt le contraire d'ailleurs - mais d'innombrables aventures et de merveilleuses rencontres nous ont mené jusqu'à San Francisco que je retrouve avec joie. Les pieds dans le Pacifique nous montons et descendons les collines de San Francisco,  profitant du paysage et de l'architecture, de l'ambiance hippie relax dans les rues encombrées.

Ici, nous sommes accueillis par Aaliyah et Jonatan, deux amis rencontrés trois plus tôt au détour d'un cours de linguistique à Berkeley. Quel plaisir de les retrouver, c'est comme si on s' était quitté hier... A la différence près qu'aujourd'hui nous avons tous fini nos études et c'est le début de la vie active ! Je prends plaisir à me balader sur lecampus, le faisant découvrir à Odilon. Berkeley est restée fidèle à elle même, grouillante d'étudiants occupés qui remplissent restaurants et cafés à toutes heures de la journée. Retrouver un endroit où l'on a habité c'est aussi retrouver ses habitudes, les courses au Trader Joe's, et ses vices, les sans abris à chaque coin de rue. Mais l'un dans l'autre ça reste la maison, bienveillante et chaleureuse, que j'ai grand plaisir à retrouver.


La Californie recèle de bien des merveilles et nous ne nous contentons pas de la belle baie, direction les parcs ! Au programme, l'incontournable Yosemite et ses célébrités : El Capitan, le Half Dome, les chutes d'eaux et milles et unes randos. Difficile de mettre des mots sur ces paysages époustouflants illuminées par un soleil encore bien chaud fin Octobre. Jonatan me prête son "truck" pour l'occasion, me voici telle une vraie Américaine !

Après le Yosemite Aaliyah nous organise une sortie dans les redwoods, séquoias centenaires, au Big Basin State Park. Avec Meredith et Hayley nous nous serrons dans la petite voiture pour aller découvrir de nouveaux sentiers. Il fait un peu moins chaud mais le soleil est toujours là et nous jouons les fourmis qui se baladent au pied de ces arbres géants. Nous profitons de ces derniers instants en Californie avant de prendre le chemin du retour, pour des aventures d'un autre ordre du côté de l'hexagone.
The Dicton du Jour : Six miles dans la forêt ça dégourdi, et rien de tel pour se faire de nouveaux amis !

2 commentaires:

  1. Nous avons reçu une carte postale de San Francisco. Si vous croisez ceux qui nous l'ont envoyée, dites leur comment elle nous a fait super plaisir ! . Emma avait juste fini sa traversée de la France EST OUEST. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je les croise je ne manquerai pas de faire passer le message ;) Grosses bises les Charentais!

      Supprimer