Somewhere over the rainbow

vendredi 14 octobre 2016

Avant l'Ouest, le Midwest

Nous avons quitté Boone, son confort et les amis pour nous diriger toc'est vers l'ouest qu'il faut aller. Si c'est d'être reposant, c'est à faire tant qu'on est vivants ! Toujours plus à l'Ouest, enfin à peu près.  Un bon voyage n'est pas une ligne droite mais un ensemble de contournements,  virages. Plutôt que d'aller droit vers l'Ouest nous prenons donc la direction du Sud vers Atlanta,  puis de l'Ouest vers Nashville et du Nord vers Indianapolis.  A partir de là nous maintiendrons le cap vers l'Ouest, enfin à peu près. 
A Atlanta nous retrouvons Sara, une amie de Kathryn, et sa coloc. Elles nous hebergent deux jours et nous guide à travers la ville. On sent le Sud à Atlanta, et pas seulement car il fait clairement plus chaud qu'à Boone mais aussi car l'accent est bien marqué et du slang s' immisce dans les phrase comme "yall" pour désigner deux personnes. Presque octobre mais nous pouvons parfaire notre bronzage... Ou prendre la marque des ballerines sur les pieds. Je vous laisse découvrir un bout de la ville en photos...



Apres Atlanta nous remontons vers le Nord dans le Tennessee. Trop tard pour un Couchsurfing ou air bnb, nous réservons un Travel Lodge pas cher à Nashville. Le Tennessee a quelque chose de Caroline du Nord, une touche musicale en plus. Les gens sont très gentils, un mécano m'offre des plaques d'immatriculation pour compléter ma collection! Le soir venu la musique monte dans la rue, les bars ouvrent leur portes -ici on ne check pas les cartes d identité - et les lumières clignotent. Un spectacle de bonne humeur et de bottes de cowboy, je regrette de n avoir qu'un sac à dos... 
Au Music Hall of Fame
Mais le Midwest commence plus veritablement lorsque nous prenons la direction d'Indianapolis dans l'Indiana. Nous retrouvons Kenny notre Couchsurfing pour deux jours dans la Circle city, organisée autour du Monument circle. Meridian street sépare le'Ouest de l'Est et Washington street le nord du Sud. Les deux rues se rencontrent au point zéro. Le premier soir nous allons diner avec Kenny et des amis à lui, Joey, Kelsy et Jake. Il nous fait découvrir la ville de nuit. Le lendemain nous enfourchons des vélos pour parcourir les quatre coins de la ville: Fountain square le quartier des artistes, Mass Ave la rue des bars, le Canal et nous gardons le quartier universitaire de Broad Riple pour le jour suivant. La ville n'est ni trop grande ni trop petite, animée et colorée... Et la bonne compagnie de notre Couchsurfing rend le séjour encore plus inoubliable!

Le départ d'Indianapolis se fait à 3 h du matin, pas le meilleur horaire surtout lorsqu'il sortir du bus à peine trois heures plus tard pour en prendre un autre... Mais il nous faut traverser ces grandes étendues vides et plates du midwest. Nous faisons halte à Kansas city à la frontière entre le Missouri et le Texas. La ville n'est pas très grande et semble bien silencieuse. Une caissière nous apprend que le tramway est gratuit, nous en profitons donc pour aller admirer le monument commémoratif de la première guerre mondiale avant de remonter admirer le coucher de soleil sur le fleuve Missouri - qui doit son nom à une tribu Amerindienne. Mais pas question de trainer, une nouvelle nuit dans le bus nous attend pour atteindre Denver, qui marquera la fin du Midwest et le début des Rockies... Dans le prochain épisode !


En souvenir d'une looongue soirée avec Greyhound

The Dicton du Jour : Si tu ne veux pas voir le soleil se coucher, c'est vers l'Ouest qu'il faut aller. Et si c'est loin d'être reposant, il faut le faire tant qu'on est vivants !

2 commentaires:

  1. Coucou les voyajous !
    Magnifiques photos ; magnifique coucher (lever ?) de soleil.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu bluffes Martoni ! C'est Caroline qui a quelque chose de Tennessee. Comme nous tous on me la fait pas à moi ! :p

    Continuez à nous faire rêver mes mignons, profitez en bien :)

    RépondreSupprimer