Après Kansas City nous continuons vers l'Ouest pour atteindre les célèbres Rockies, ou Rocheuses pour les francophones. Les montagnes prennent forme pour nous dans le Colorado, à Denver où nous rencontrons Rad notre adorable Couchsurfing qui nous accueille dans son trailer (camping-car). Le jour de notre arrivée il fait particulièrement froid et venteux, d'ailleurs on ne distingue même pas les montagnes qui s'elevent pourtant tout autour de la ville. Nous nous baladons sur 16th street, la rue touristique par excellence. Denver a un petit quelque chose de français, surtout avec cette météo hivernale !
En cette saison le Colorado revêt sa plus belle robe jaune vif, ce sont les Aspen, peuplier trembles, qui deviennent tous jaunes au meme moment car ils sont reliés par leursracines et ne forment en réalité qu'un seul organise. Pretty cool. Après avoir couru devant l'automne de ville en ville, il nous a finalement rattrapé dans le Colorado ! Yeux sensibles s' abstenir...
Pour notre deuxième jour nnous partons à l'assault des moontagnes qui ont cessé de jouer les timides et montrent leur plus belles faces sous le ciel bien bleu. Rad nous conduit à Boulder, ville mythique de l'escalade, où nous louons un crashpad et direction Flaggstaff pour dépoussiérer nos chaussons délaissés au fond des sacs depuis Boone. Nous rencontrons trois grimpeurs du coin qui nous présentent les meilleurs blocs ou "problems" : Monkey traverse, Candeliere, Red strip, finger crack...
Odilon sur Red strip
A peine arrivés qu'il nous faut déjà reprendre la route, pas de répi pour le voyageur itinérant ! Sac vissés sur le dos nous allons vers Salt Lake City, que nous voyons tout juste le temps d'une nuit car nous avons d'autres plans pour le weekend, et pas des moindres... Je tenais vraiment à faire un détour lors de notre traversée par les parcs nationaux du Grand Teton et du Yellowstone et je savais qu'Odilon partageaient ce désir. C'est un budget mais nous décidons de louer une voiture pour faire le voyage jusqu'à Jackson, petite ville chic du Wyoming où nous attend Julia, une amie d'Eric, un ami grimpeur rencontré deux semaines plus tôt à Boone. Le monde est petit et parfois si bien fait ! Julia et ses colocs Kristy et Gayleen nous ouvre grand leur porte pour un fantastique weekend haut en couleurs que je vous laisse découvrir sans plus attendre. Entre soleil, vent, pluie et neige la météo donne à la nature tous les éclairages possibles. sourceS chaudes, geysers, cascades, pics montagneux et forêts sont éblouissants... Sans parler des rencontres impromptues avec la faune locale !
Old Faithful geyser
Opal Springs, proche du célèbre Grand Prismatic Springs, sources chaudes multicolores... Couleurs que nous avons surtout imaginées car il faisait proche de zéro et la vapeur nous enveloppait, cachant la vue !
Biscuit Basin, largement aussi admirable que Grand Prismatic.
Le Yellowstone qui s' étend à perte de vue.
The Mystic Falls
Enchanté Monsieur Grizzly !
Devant les Tetons, une de mes photos préférées !
The Dicton du Jour : La beauté de la faune sauvage n'a d'égale que ses éternels paysages. Si tu veux en avoir plein les yeux, fais un tour dans un parc ou deux ;-).
waaaaaaaaaaaou ou ou!
RépondreSupprimerc'est magnifique! ici aussi, l'automne est arrivé... mais je n'ai pas encore vu d'ours!