Somewhere over the rainbow

vendredi 27 février 2015

L'anecdote

Jeudi matin, je me lève à 7h30, j’ai du pain sur la planche : un entretien à retranscrire, des observations à recopier et des articles à lire. Pour ça j’ai prévu de rester à la maison avant d’aller au cours d’alphabétisation dans l’après midi. Mais à 9h Sarah reçoit un coup de téléphone : il y a un évènement de récupération des déchets plastiques à l’hippodrome dont la cérémonie d’ouverture est à 10h. Estelle, qui travaille pour l’association s’est proposé marraine et à demandé à Yasmina la directrice de s’y rendre. Or celle-ci appelle pour dire qu’elle ne pourra pas s’y rendre et que quelqu’un doit y aller, ils ont besoin d’une blanche. Je suis donc désignée volontaire et Tall et moi partons pour la cérémonie. Nous entrons, il y a près de 500 personnes, la plupart sont des femmes du coin mais il y a aussi les chefs coutumiers et représentants ministériels et administratifs. La présidente de l’évènement est absolument ravie de me voir et elle insiste pour que je dise quelques mots. Moi, je me demande ce que je fabrique ici et je demande à Tall un petit briefing de la situation. Il me dit que l’association réunit les femmes autour des questions d’hygiène et de santé et qu’elle a l’air d’être dans un réseau et en gros je suis la représentante de la marraine donc il faut que je leur apporte mon soutien et mes encouragements. Bon et bien on va faire avec ça ! On m’appelle je me lève et vais récupérer le micro de la main DROITE. Aussi sûre de moi que possible je salue tout le monde, reçois des applaudissements et exprime mon soutien dans cette belle initiative (dont je viens d’apprendre les grandes lignes). Je remets ensuite le micro à Tall qui traduit et nous retournons nous assoire.


Voilà quelque chose de bien singulier, si j’avais su que ma matinée allait tourner comme ça ! Enfin maintenant je me dis que j’ai bien un certain talent d’improvisation quelque part, merci papa, merci l’Afrique ;)

The Dicton du Jour : Le matin quand tu es prêt à te lever, prépare toi à TOUTE éventualité !

1 commentaire:

  1. Madeleine : et oui, c'est ça l'Afrique ; tout peut arriver ! et on veut te voir dans ton costume du 8 mars 2015!!!; Nous , on a celui du 8 mars 2012

    RépondreSupprimer