Après un peu plus de 5h de vol, nous atterissons à l’aéroport
international de Ouagadougou. A mon départ de Paris il faisait 0°c, je sors de
l’avion et une douce vague de chaleur accompagnée de l’odeur de territe m’enrobe :
ça y est, j’y suis !
Je passe au check-up sanitaire, remplis le formulaire de prévention Ebola et attends patiemment mon tour à la douanne pour obtenir mon tampon d’entrée. Sans problème avec ma valise cette fois, je sors de l’aéroport et retrouve Sarah, Fatou, Moya, Tal et Denis qui m’attendaient avec les motos pour aller faire la fête. Je serre beaucoup de main sans retenir beaucoup de prénom, la fatigue, la nourriture et la chaleur ne jouent pas en ma faveur. Après des heures à danser et papoter nous rentrons à la maison où nous attend Naska, la chienne de Sarah. Je visiterai demain, une bonne douche froide et au lit !
| Moya, Naska et moi saluant les joueurs |
| Les spectateurs, Sarah et les jeunes curieux |
Le match est plein de rebondissements, dommage qu’un appel vienne le troubler : nous devons nous rendre sur le terrain de l’association car à cause d’un litige foncier, un mur est sur le point d’être démoli ! Malgré les discussions animés des uns et des autres, le mur tombe mais nous quittons les lieux et laissons aux avocats le soin de résoudre cette affaire.
Je monte sur une moto et j’atteris chez Cannavaro, entouré d’autres gens du quartier, les conversations fusent autour de moi, parfois en français, parfois en Mooré je suis un peu perdue mais finalement, lorsque Sarah et Moya arrive nous décidons d’aller nous reposer et enfin prendre le petit déjeuner avant le meshui et la finale de football Côte d’Ivoire-Ghana prévue le soir. Un mouton grillé que nous mangeons à la main dans des grandes casseroles avec du pain (très goutu!), un partie de pétanque et l’interminable match de football (la télé étant installée au millieu du terrain de pétanque) clotûrent cette incroyable première journée.
| Tout doit partir, même la tête et les pattes ! |
En un seul mot, bienvenue au
Burkina ou comme ils me disent tous, « Bonne Arrivée ! »
The Dicton du Jour : Si à un barbecue tu es invité, du mouton avec les doigts tu vas manger
Les photos de la pétanque arrivent ;)
RépondreSupprimerSuper ton "dicton of the day" !
RépondreSupprimerTu vis un truc EXTRA-ordinaire. Ai-je besoin de te dire "Profites-en bien" ? I don't think so !
Ton parrain
On les attends ;-) !!!
RépondreSupprimer