De retour des Etats-Unis, j'ai pris 8 mois pour profiter de la France. Un été dans les forêts du Sud puis une rentrée à Paris. Grande première et une véritable aventure, dépaysante qui plus est ! Ces quelques mois dans la capitale m'ont permis de découvrir les beautés et les vices de l'une des villes les plus touristiques du monde. Et puis, en tant qu'étudiante de moins de 26 ans, la plupart des musées et expositions sont gratuites pour moi alors sans hésiter je monte sur mon vélib' et je parcours les rues de la ville. Quand la pollution devient trop pénible, je prends le train direction Saint Malo, Fontainebleau ou plus bas en Drôme ou en Ardèche pour être au grand air et retrouver des amis !
Bref, après ces 8 mois qui ont filés à la vitesse d'un Boeing 747, me voici prête à repartir destination quelque part... Ou ailleurs, pour garder l'esprit bien ouvert !
Cette fois ci ce sera le Burkina Faso pour un stage de 3 mois dans l'association Dunia La Vie - Burkina. C'est une petite association Burkinabè qui s'intéresse aux questions d'éducation des exclus de l'école en périphérie de la capitale du pays, Ouagadougou.
Les préparatifs de ce séjour n'ont rien à voir avec les préparatifs pour les Etats-Unis, je perds beaucoup moins de temps en procédures administratives (une journée pour obtenir un visa, sans rendez-vous) mais je dois m'appliquer à me faire vacciner et remplir mes bagages de quelques médicaments "au-cas-ou". Avec toutes ces précautions, j'espère que les moustiques ne viendront pas m'ennuyer et que mon estomac n'en sera pas trop retourné !
| Un sac à dos et une petite valise : chargement limité |
| VISA accompagné de sa carte de vaccination internationale |
The Dicton du Jour : Si un peu vide ton sac a l'air, c'est qu'il te manque surement de la crème solaire !
J'adore tes dictons du jour !!!
RépondreSupprimerMadeleine : ah! que j'aimerai me glisser dans cette valise ! Bonne arrivée à Ouagadougou ! et bonjour aux vautours qui ne manqueront pas de t'accueillir ... !
RépondreSupprimer