Somewhere over the rainbow

mercredi 28 septembre 2016

De villes en aiguilles

Non seulement nous profitons des paysages qu'offre la nature, mais nous sillonons aussi les grandes villes que nous découvrons à partir des gares de bus. Au retour de la baie nous passons une journée dans la tumultueuse Toronto. Les rues sont remplies de gens et à chaque traversée de route c'est comme une marée déferlante qui se met en marche. A la nuit tombée la ville dévoile une autre facette, les bâtiments s illuminent et les joyeux fêtards remplacent les travailleurs pressés.
Le départ de Toronto se fait a 21h, alors que - le couch surfing venant d annuler notre séjour en dernière minute - nous venons de trouver un air bnb pour rester a notre prochaine destination : Washington DC. C'est parti pour 14h de bus. Vers minuit nous traversons la frontière, pas de problème a mon grand soulagement. Nous débutons ainsi la deuxième partie du voyage, aux Etats Unis d'Amérique ! Pour bien commencer, rien de mieux que la capitale, n'est ce pas ?

Deux jours c'est vraiment court, juste le temps de voir les grands musées, le jardin botanique, le musée des Indiens d'Amérique, le capitole, la maison blanche... et le président (enfin sa limousine...) ! Bien vite nous nous remettons en route, direction Charlotte, North Carolina. Après les récentes émeutes la ville offre une atmosphère particulière, les militaires sont omniprésents a chaque coin de rue, d autant plus que nous arrivons un jour de match de football. Les Panthers affrontent les Vickings, l'ambiance est chaude mais la bonne humeur garde le dessus !
Après Charlotte nous allons quitter la ville un moment en mettant le cap sur Boone, ou j'ai hâte de retrouver tout les amis que j'ai quitté il y a tout juste 3 mois. Petit a petit nous avançons a travers le pays.

The Dicton du Jour : L'agitation urbaine n'a nulle autre pareille, en marchant dans la ville profite de ses merveilles!

2 commentaires:

  1. salut les joyeux fêtards !
    Donnez bien le bonjour pour moi à Barak !
    à bientôt ...

    RépondreSupprimer
  2. salut les américains !
    j'avais mis un commentaire, mais il a dû croire que j'étais un robot car je ne le vois pas ... ou alors il a été censuré

    RépondreSupprimer