Somewhere over the rainbow

samedi 11 janvier 2014

Oh CANADA

MERRY CHRISTMAS!

Depuis le mois d'Octobre, Lucie, Aline, Soline, Odilon et moi, petit groupe de Frenchis avons décidé de passer notre Noël à Vancouver, sur la côté ouest du Canada. Après une arrivée plutôt mouvementée, Lucie et moi loupons notre bus à Seattle après un retard de 2h de notre avion, c'est donc à 23h que nous récupérons les clés de l'appartement tant attendu. Pendant ce temps les avions d'Aline et Soline et d'Odilon sont en retard de 3h et ça n'est que vers 4h du mat' qu'ils arrivent à leur tour à l'appart! Enfin bon l'essentiel c'est qu'on ai un sapin e Noël!


 Il fait humide, il fait frais mais c'est solide un Français, nous déambulons dans la ville plus souvent sous le ciel gris que sous le soleil mais non parvenons à éviter les gouttes. Au programme jardin Japonais, Chinatown (l'un des plus anciens en Amérique du Nord), le marché de Noël, les rues commerçantes, les parcs, l'university of British Columbia...

De superbes paysages,



















Les buildings étant essentiellement en verre, la ville s'illumine de mille feux au couché du soleil (à 4h)






Des rencontres intéressantes ;-) 


Nous goûtons la poutine bien sûre. C'est quoi la poutine? Facile, des frites et du fromage avec en option quelques légumes, champignons ou morceaux de viande:

Pour Noël nous construisons une crèche en playmobile, des sucettes au sirop d'érable nous attendent sous le sapin et bien sûre la musique de Noël au plus grand bonheur des filles mais au plus grand désespoir d'Odilon..!


 Aline la Canadienne et Soline rentrent avec nous en Californie pour continuer de visiter le continent. Une escale à Seattle nous permet de profiter des lumières de Noël et de goûter un VRAI cheesecake de la célèbre Cheesecake Factory, delicious!!!

Le jour se couche à Seattle
The Dicton du Jour: Petit Papa Noël, quand tu descendra du ciel, n'oublis pas ton bonnet avant d'aller dehors parce qu'il fait froid dans l'grand Nord...

1 commentaire:

  1. Madeleine : c'est drôlement joli toutes ces lumières ; et en + ; d'ici, on ne sent pas qu'il fait froid. et là bas le père Noël est de quelle couleur ?

    RépondreSupprimer