Somewhere over the rainbow

jeudi 30 janvier 2014

HAPPY NEW YEAAAAR


**Cet article est un tout petit peu à la bourre mais on est encore en Janvier**

De retour du Canada, je retrouve mes parents en visite pour deux semaines. Premier jour tranquille, balade dans Berkeley pour un peu montrer où j'habite, où je vais en cours, où je mange et leur faire ainsi partager un peu de ma vie Californienne. Mais bon, le 28 Décembre Berkeley est un peu (complètement) désert, nous nous dirigeons donc vers San Francisco...

...D'abord San Francisco, à pied. Nous en profitons pour faire du tourisme, les boutiques de souvenirs, les coins touristiques, les photos.
Source: travel.wikia.com (parce que l'appareil photo nous a lâché)

Les maisons victoriennes

Dans le Presidio le Palace of Fine Art

... Puis en Cable Car, la file d'attente est longue mais ça vaut le coup! Pour ceux qui ne connaissent pas, les Cable Car sont comme une sorte wagonnet qui avance sur des railles et permet de se déplacer sur les grands axes de la villes. Il ne peut pas s'arrêter en montée donc les conducteurs doivent bien gérer au milieu des voitures/piétons/cyclistes/whatever. Les Cable Car étaient très répandus fut un temps (il y en avait même à Berkeley) mais ils furent bien vite remplacés par les voitures ou les bus. Il ne reste que deux lignes à San Francisco donc forcément elles sont très prisées (et  pas seulement par les touristes!).


... Mais aussi en vélo, nous faisons littéralement le tour de San Francisco. Départ sur Market Street, puis le Golden Gate Park que nous traversons jusqu'à retrouver l'océan à l'Ouest. Nous remontons ensuite le long de la côte vers le Presidio, direction Fisherman's Wharf (parce qu'il commence à faire faim)...


Après avoir mangé goulûment  nous retournons sur nos pas pour aller tâter le béton du Golden Gate Bridge! Et enfin, retour au magasin de location au milieu d'un traffic monstre, en passant par Mason Street (ça c'était la petite blague, Mason Street est l'une des rues les plus pentues de SF...).

Devant le Golden Gate Bridge évidemment ;)

Nous voilà SUR le Golden Gate Bridge 
...Et enfin en bâteau, jusqu'à Alcatraz!

Et pour terminer en beauté cette découverte de San Francisco, rien de mieux que d'y passer le réveillon du Jour de l'An! Je retrouve mes amis dans la ville (ce qui ne fut pas une mince affaire, entre les problèmes de téléphone et le monde qui commence à grouiller)




Grace, Jane, Alex, Me, Mélaine, Aaliyah, Soline, Aline and Pepe


The Dicton Du Jour: Pour la Nouvelle Année, de bonnes résolutions je prendrai (et à SF je resterai? ;-) )


1 commentaire:

  1. Le diction ArdèchoCalifornien :
    The direct way isn't automatically the shorter way
    Mainly if it's Mason street !
    ;-)

    RépondreSupprimer