Somewhere over the rainbow

mercredi 28 septembre 2016

De villes en aiguilles

Non seulement nous profitons des paysages qu'offre la nature, mais nous sillonons aussi les grandes villes que nous découvrons à partir des gares de bus. Au retour de la baie nous passons une journée dans la tumultueuse Toronto. Les rues sont remplies de gens et à chaque traversée de route c'est comme une marée déferlante qui se met en marche. A la nuit tombée la ville dévoile une autre facette, les bâtiments s illuminent et les joyeux fêtards remplacent les travailleurs pressés.
Le départ de Toronto se fait a 21h, alors que - le couch surfing venant d annuler notre séjour en dernière minute - nous venons de trouver un air bnb pour rester a notre prochaine destination : Washington DC. C'est parti pour 14h de bus. Vers minuit nous traversons la frontière, pas de problème a mon grand soulagement. Nous débutons ainsi la deuxième partie du voyage, aux Etats Unis d'Amérique ! Pour bien commencer, rien de mieux que la capitale, n'est ce pas ?

Deux jours c'est vraiment court, juste le temps de voir les grands musées, le jardin botanique, le musée des Indiens d'Amérique, le capitole, la maison blanche... et le président (enfin sa limousine...) ! Bien vite nous nous remettons en route, direction Charlotte, North Carolina. Après les récentes émeutes la ville offre une atmosphère particulière, les militaires sont omniprésents a chaque coin de rue, d autant plus que nous arrivons un jour de match de football. Les Panthers affrontent les Vickings, l'ambiance est chaude mais la bonne humeur garde le dessus !
Après Charlotte nous allons quitter la ville un moment en mettant le cap sur Boone, ou j'ai hâte de retrouver tout les amis que j'ai quitté il y a tout juste 3 mois. Petit a petit nous avançons a travers le pays.

The Dicton du Jour : L'agitation urbaine n'a nulle autre pareille, en marchant dans la ville profite de ses merveilles!

mercredi 14 septembre 2016

Un brin de verdure

Notre voyage continue dans la nature. Après Montréal où nous avons profité des parcs urbains de Mont royal et de Jean Drapeau...

Et une belle journée au Mont Tremblant, arène d'un sublime décor digne des cartes postales Canadiennes! La forêt,  les lacs et ruisseaux à chaque virage et le tout sous le soleil. Un bonheur pour les yeux même s'il est un peu tôt pour l'automne et seules quelques feuilles timides ont revêtues leurs belles robes rouges, oranges et jaunes pendant que les autres arborent encore leurs parures verdoyantes. 

Puis place à la baie géorgienne, conseillée par Nicolas et les parents qui y ont pris goût lors de leur sejour dans les environs en Avril dernier. Nous faisons à notre tour cap sur la promised bay. Comme nous n'avons pas de voiture, tous les déplacements se font à pied et autant dire que ça fait des kilomètres! Nous plantons la tente dans un petit camping au bord de l'eau, endroit rêvé pour une sieste dans les hammacs et un barbecue... pour changer des conserves de thon, haricots verts et pois chiches ! Une excursion à la ville la plus proche où nous rencontrons des gens adorables au bar nous donne aussi l'occasion de faire du stop. Entreprise compliquée sans panneau mais un bienfaiteur nous dépasse à vélo et, après s etre enquerrit de notre destination,  revient avec un carton griffonné.  Une aimable dame ne tarde pas à s arrêter. Lucile nous rejoint quelques jours, nous montons sur les sommets de la station pour profiter de la vue sur lelac. Un plein d air frais avant le tumulte de la ville... Car nous faisons cap sur washington DC ! 

*Veuillez excuser la mise en page limitée,  support technique de voyage oblige *


The Dicton du Jour : La randonnee dans la nature, il n'y a que ca de vrai, surtout sans voiture !

samedi 10 septembre 2016

On n'arrête pas les projets !

Sans surprise, me voici à nouveau sur la route. Sans surprise non plus je me dirige une fois de plus vers l'Amérique du Nord, sac sur le dos. Cette fois ci cependant je ne m'y rends pas pour les cours, la recherche, un stage... Non, cette fois-ci j'y vais juste pour le plaisir, le plaisir de voyager, de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes mais aussi le plaisir de revoir des anciens amis d'outre Atlantique !

L'objectif du voyage est de traverser le continent Américain en deux mois. Départ à Montréal chez la formidable Lucile, rencontrée à Berkeley il y a quelques années, puis direction la Caroline du Nord avant d'entreprendre la grande traversée vers San Francisco. Carnets et crayons en poche, l'aventure peut commencer!
Je fais le voyage en compagnie d'Odilon qui avait lui aussi envie de prendre l'air avant de chercher du travail. 
Quelques photos d'introduction et let the fun begin..!
Superbe "street art" dans les rues de Montréal

Pause fraicheur au couche-tard !




Belle rencontre au détour d'un arbre du Mont Royal

The Dicton du Jour: Si d'aventure tu es perdu(e), avance un peu tu ne le sera plus et si malgré cela tu ne sais pas quoi faire de ta vie, lève les yeux et tout s'éclaircit.