Somewhere over the rainbow

dimanche 29 mai 2016

On the road, again?

Après un début de semaine bien chargé je prends la route mercredi soir direction Asheville où je retrouve Hugo pour partir en road trip. Hugo c’est l’autre stagiaire PIAF et on s’entend plutôt bien dans notre amour des montagnes. Une voiture de location, un énorme atlas et deux sac à dos plus loin nous partons le Jeudi matin. Le plan initial était de partir au Sud vers la Géorgie et la Floride mais changement de dernière minute nous nous dirigerons vers Washington en remontant par les montagnes et redescendant par la côte. Quelques 1300 miles, traversée de 5 Etats : Caroline du Nord, Tennessee, Virginie, district of Columbia, et Maryland.

Météo pluvieuse au départ mais le temps se lève petit à petit et nous profitons de nos pauses Breakfast et Lunch dans des villes aux noms parfois improbables. Icinoi, Bluff city, Troutville, Grottoes, Edinburg, Woodstock, Strasburg, Mitchelville, Trappe, Kiptopeke, Chesapeake, Moyock, Mamie, Grandy, Kill Devil Hills, Farmville, Sims, Zebulon, Franklinville, Climax, Mocksville, ou encore Swannananoa… Pour n’en citer que quelques unes !
Woops, wrong way!

La première partie du séjour dans les montagnes est magnifique, de nombreux vautours volent en cercle au dessus de nous à travers les vallées verdoyantes que traverse la Blue Ridge Parway. Le premier soir nous trouvons un petit coin au bord d’un lac pour un barbecue. Une famille s’arrête manger et pêcher. Quand la mère de famille nous voit sortir des légumes elle se désole nous pensant végétariens… Mais la voilà rassuré lorsque nous mettons quelques saucisses sur le grill ! Il se fait tard et nous n’avons pas d’endroit où dormir, sur les conseils de cette gentille famille nous garons la voiture dans une forêt (publique) mais il y fait tellement froid que la première nuit sera dans la voiture.
Beafkast in Icinoi, Tennessee
Nous prenons note en renfilons nos chaussures avant le lunch!
Beautiful mountains on the Blue Ridge Parkway


Superbe spectacle de nos amis les vautours qui dorent au soleil
Barbecue au TOP!
Voiture en mode couchage... Un peu moins top

Départ tôt le vendredi après un rinçage express dans la rivière direction Washington DC ! Un super breakfast chez Cristina qui nous fait une omelette des plus délicieuses et quelques bouchons avant de nous garer presque devant la Maison Blanche. Oui oui, devant la maison blanche. Washington n’a pas grand chose à voir avec Paris, surtout niveau parking et conduite. Visite rapide des principaux monuments et musées, nous résistons à l’envie d’acheter un Tshirt Trump et un Tshirt Bernie pour prendre des photos dans les rues de la ville. 
Best breakfast place of the whole trip!
Welcome to Washington DC!!
The White House in the backyard 




Finalement nous optons pour les Jardins botanique à côté du Capitol où nous apprécions un lunch tardif. Ce soir là nous gérons mieux le camping, même si ça nous prend tout de même un certain temps car ça n’est pas une évidence de dormir dans une tente ici et deux endroits nous refusent car ils n’acceptent que les camping car et caravanes… Un comble !
 
Et le Capitole... En rénovation
Wonders of the botanical garden

Conduite à travers Chinatown
We just made a new happy friend!

Samedi c’est jour de plage. Nous ne profitons guère de la traversée du pont géant vers Norfolk car c’est le déluge mais notre arrivée aux Outer Banks se fait sous le soleil. Des plages à l’infini remplies de trésors.
Outer Banks!
Another friend, not as happy as the first one...

Le soir nous plantons la tente dans un petit camping désert pour cause de mariage. Et oui il se passe tellement peu de choses dans le coin nous confie le vendeur de la seule épicerie/grill à la ronde, que lorsqu’il y a un événement tout le monde s’y rend ! Pour nous c’est diner BBQ coleslaw pour fêter le retour en Caroline du Nord devant un splendide coucher de soleil.


Et le dimanche c’est la grande traversée de l’Etat. Entre interstate (autoroute) et petites routes de campagnes nous avançons tranquillement vers la maison.

Les points de repère récurrents lors du trajet ont été sans nul doute les églises baptist aux pointes effrayantes, les Post Office et… Les tondeurs de pelouse ! A tout heure du jour et nous soupçonnons aussi de la nuit les Américains sont perchés sur leurs tondeuses à gazon bien qu’il n’y ait parfois rien à tondre.

Notre arrivée à Asheville est un peu moins fun cela dit car au moment de récupérer ma voiture celle ci refuse de s’ouvrir… Nous courons dans tous les sens et parvenons près de trois heures plus tard à la démarrer. La batterie était à plat (je deviens une experte avec les batteries moi…). Bref je rentre à Boone avec le coucher de soleil absolument magnifique sur les montagnes et les derniers miles sous une pluie battante un peu moins fun. Mais la voiture et moi arrivons entier et une bonne nuit en perspective pour être d’attaque pour une dernière semaine de stage dans mon coin du monde.
Petite photo de magasin insolite pour la route ;-)
The Dicton du Jour : Pour s’endormir tu peux compter les moutons, mais c’est plus drôle avec les tondeuzes à gazon.

1 commentaire:

  1. mais où diantre vont ils chercher leurs noms de villes ? ??
    quoi ? vous n'avez pas été reçu pour un entretien anthropo à la maison blanche ?

    RépondreSupprimer