Somewhere over the rainbow

dimanche 31 janvier 2016

Paris ici, Paris maintenant !

Paris ou la capitale de toutes les aventures,

car il n'y a pas des aventures que lorsque l'on part à des centaines et des centaines de kilomètres de chez soi. Et après tout, où est-on chez soi, où est-on ailleurs ? Comme j'aime le dire et le répéter, je suis chez moi là où se trouve mon coeur et celui ci j'en suis sûre n'a jamais quitté ma poitrine et voyage au rythme de mes aventures. Alors oui, un article sur Paris s'impose. 
Mes étés je les réserve jusque là au Sud de la France, Valence ou plus précisément Guilherand-Granges où j'aime aller chez mes parents respirer l'air frais à côté des montagnes, au coeur des forêts et pas si loin de la mer. Mais dès que la rentrée approche je repart en vadrouille ici ou ailleurs et pour la deuxième année je me dirige vers la capitale française, turbulente et éclairée. Cette rentrée n'est pas n'importe quelle rentrée, c'est peut-être ma dernière rentrée des classes car je termine mon master et je compte donc bien profiter de Paris !


La vie à Paris c'est cher, surtout quand on est étudiant, mais c'est bien plus que ça !
"- Et c'est bien ça comme situation étudiant ?
 - Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi."
Oui, en somme Paris c'est avant tout des rencontres, des rues, des vélibs, un tour en ferraille, deux trois monuments et beaucoup de fou-rires. Petit aperçu en photos (merci @Adrian).

Montmartre en haut de sa colline
Madame Eiffel
Sous les ponts
Une balade à vélib'

Le Charme de Paris sous la bruine

Après la pluie, les flaques !


 













Séance photos improvisée après un repas au Chinois rue Saint Jacques avec mon Bolivien préféré, Adrian ! La tour Eiffel éclairée en vert aux couleurs de la COP21.














Et puis les visites des amis, Celina de Berkeley dans les jardins du quai Branly...





Lucile de Berkeley sur les quais de Javel André Citroen...


Adrian et Alexandra les grimpeurs de Paris au sommet du centre Pompidou avec les bonnets !


 Paris c'est ça, et plus encore mais il y a des choses qu'on ne voit pas sur les photos. Comme dans tous les voyages il y a plus que des photos, il y a la magie des rencontres, la magie des amis... Ici, c'est la magie de Paris !

The Dicton du Jour : Si tu vas à Paris et que tu sors la nuit après une longue journée, de belles rencontres tu fera si tu ne garde pas tes yeux et ton coeur fermés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire