Somewhere over the rainbow

jeudi 29 mai 2014

'Life is a highway' part I

Une fois les partiels terminés, ni une on part en road trip! Je vais poser mes valises chez Lucile car je dois libérer ma maison et nous partons direction SoCal... En bus ! Voici une map de notre petit périple:



Première journée, 6heures de bus (or so) pour relier San Francisco à Los Angeles, et plus précisément Hollywood où nous résidons pour quelques nuits. 

PART I: L.A. et Alentours

L.A. c'est vraiment grand et étalé, nous passons facilement une heure dans le bus... Et comme la plupart des Américains ont des voitures, les arrêts de bus ne sont pas très très fréquentés et ça donne des choses comme ça: 

Pour notre première journée nous décidons d'aller jusqu'à Malibu, bien que le soleil tarde à sortir le bout de son nez. Nous vivons une véritable expérience d'alerte à Malibu: ravie de l'arrivée du soleil je décide d'aller voir si l'eau est bonne pour ma première baignade dans le pacifique. Un peu plus tard le lifeguard me dit de sortir et c'est pour découvrir qu'une baleine et son baleineau sont tout près de la côte et remontent vers le nord. Bien sure ils sont escortés de dauphins qui sautent dans les vagues ! Les photos ici sont limités car je les ai presque toutes loupées c'était trop fascinant, my bad ;). 


Première baignade in the Pacific Ocean!!!

L'un des être aquatique que nous avons observé, oui c'est la seule photo que j'ai...



Après l'épisode exploration de la faune nous assistons à l'épisode un peu moins joyeux de l'entrée en action des lifeguard pour sauver un homme. Leur professionnalisme est impressionnant, comme ce qu'on apprend aux premiers secours mais en vrai... Bref, sur ce nous quittons Malibu direction Santa Monica et sa pier et Venice et ses boutiques. C'est vrai, c'est vibrant, c'est vivant.
Immenses parkings au bord des plages, oh America 

Les célèbre petits roller coaster on the Santa Monica Pier


Direction Venice

La mode ici c'est la papas qui courent avec les poussettes, why not? ;)

Beaucoup de peintures murales, très stylé

Welcome to California

Sunset on the beach

Deuxième jour nous restons sur Hollywood, nous marchons sur les étoiles de Hollywood Boulevard, et un petit tour à Beverly Hills. Bien entendu on prend THE photo avec les lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D. au loin (très loin). Repas au fast food Five guys, parce que je n'avais jamais essayé et qu'il fallait bien que j'essaye avant de rentrer (en plus y a des cacahuètes gratuites) !



Je vous avais dis que c'est loin...

Très loin !

Les empreintes de la team Star Wars haha

La fameuse rue avec les maisons de fou ;)



Les famous lampadaires (qui a eu l'idée de faire ça? Not a clue, mais c'est drôle)
The Dicton Du Jour: Sans voiture à L.A., pour un extraterrestre tu vas passer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire