Le temps passe plus que super vite et dans deux semaines c'est Spring Break, les vacances de printemps... Mais ça fera l'objet d'un autre article car nous n'y sommes pas encore.
Comme le titre de cet article le suggère, il fait incroyablement beau et chaud du côté de Berkeley, je suis même allé me baigner fin Février suivi d'une séance de bronzage. Quand je dis bronzage c'est du vrai bronzage, dehors, au SOLEIL.
| Repas estival |
En Californie on a des légumes d'été pratiquement toute l'année, l'ensoleillement est tellement important. J'ai entendu dire que l'Etat produit 80% des fruits et légumes de tous les Etats-Unis!!
Just chilling and reading next to Sproul Hall when the sun is shining and the sky is blue
On ressort les jupes et shorts, certains jours les collants restent au placard et d'autres jours on préfère les garder. Parce qu'il pleut quand même... De temps en temps. Lorsque je suis arrivée ici on m'avait prévenu, "l'hiver à Berkeley est très humide" mais cette année c'est sécheresse. Pas cool pour l'agriculture mais cool pour la vie de tous les jours.
| Vue de ma fenêtre quand il pleut |
Je me rends compte que pour l'instant je n'ai parlé que de météo, il faut changer ça!
Petit topo sur mes cours. Je suis bien "enrolled" dans tout mes cours, c'est à dire Perception, Language and The Mind, Energy, Culture & Society, Linguistics Anthropology (aka CS126, Ling105, Anthro 137 and Anthro 166). Je suis plutôt contente de mes cours, enfin vraiment ravie même à l'exception d'anthro 166 qui pourrait être plus passionant... Mais le projet à réaliser est intéressant donc ça compense. So far tout se passe bien et je compte bien continuer comme ça.
Tant qu'on parle de choses sérieuses, j'ai récemment rejoins l'association NSCS (National Society of Collegiate Scholars) grâce à mes bons résultats du semestre dernier ce qui m'a permit de rencontrer pleins de nouveaux gens. Si quelqu'un parmi les lecteurs pense passer du temps à l'étranger, je recommande de s'investir dans des clubs ou associations, c'est tip top caribou.
Voilà après ce résumé sur la situation académique, passons aux choses sérieuses, l'escalade. Et oui, ce pseudo-printemps redonne de l'énergie, et c'est l'occasion pour aller grimper en extérieur: Sortie à Gold Wall avec Thomas, Justin et Dan.
A gauche Thomas en pleine action, dans un 5.11d ou quelque chose comme ça (et bien sur en débardeur).
La lumière n'était pas super car le ciel était essentiellement blanc mais les photos ci dessous donnent un aperçu de l'endroit. Une marche d'approche assez cahotique mais ça vaut le coup!
C'est aussi l'occasion pour passer chez le coiffeur mais comme je n'ai pas de photo à la place je vais vous présenter mon ami Le Chat, qui habite la maison à côté et avec qui j'ai de forts intéressantes conversations... Ou pas ^_^
The Dicton Du Jour: Je suis frais le matin, chaud l'après midi et humide le soir, qui suis-je? Meoooow. Bonne réponse Le Chat, la météo dans la baie ;)

madeleine a besoin d'une précision : c'est quoi chilling ? j'hésite entre glandouiller et bronzer ?
RépondreSupprimerC'est plutôt glandouiller, relax take it easy quoi ;)... Cela dit, bronzer peut être une activité de glandouillage!
Supprimer