Somewhere over the rainbow

lundi 2 juin 2014

Life is a highway part III

Après Huntington beach nous reprenons la route vers San Diego, le Sud du Sud de la Californie. Le voyage en train est magnifique, nous longeons la côte pacifique et le soleil est (enfin) haut dans le ciel brillant et chauffant les petits gens (parce que oui, on a eu un peu frais à Huntington beach quand même sans soleil).


Nous restons dans une auberge de jeunesse cette fois, pleine d'internationaux. Nous rencontrons d'autres étudiant(e)s français qui ont passé l'année en échange en Amérique du Nord eux aussi et profites des derniers instants sur le continent pour partir en vadrouille. Nous passons notre première après midi à Seaport Village, au bord de l'eau.
Notre auberge, bruyante  mais bonne ambiance







Le jour suivant nous le passons à la plage pour rentrer de Californie bronzée tout de même. Au programme Ocean Beach et le Coronado (un île dans la baie de San Diego). Pour nous y rendre nous prenons le tramway et comme San Diego est tellement au Sud, un autre tramway proposait de nous emmener jusqu'au Mexique (20 minutes de là en tram). Hélas comme notre visa a expiré et que nous sommes à présent officiellement en période de Grâce nous ne pouvons pas vraiment quitter le pays au risque de ne plus pouvoir rentrer... 
Pacific Beach

Delicious lunch



Coronado Island


Bien exténuées, nous retirons vers l'auberge, mangeons un très bon repas dans un resto Mexicain à côté de chez nous et passons faire des courses pour le pique nique du lendemain. En rentrant à l'auberge, chose improbablissime, nous rencontrons au milieu d'un passage piéton les deux autres françaises de Lyon 2 en échange à Berkeley cette année. Du coup on discute pendant 2 bonnes heures pendant que les monsieur qui propose des tours de vélo nous passent et repassent devant.

Le jour suivant levé tôt direction la greyhound Station pour Santa Barbara, dernière escale du road trip:

Première impression de Santa Barbara: "mais c'est la France!". Nous descendons du bus et devant nous un farmer's market (un marché quoi) qui sent délicieusement bon avec des produits frais. Nous achetons des fraises pour le gouter et une focaccia prometteuse pour notre dernier picnic. Autre détail, il y a de nombreuses terrasses et même des rond point, trop fou! La ville est vraiment charmante et nous auberge également, nous avons même été promu à une chambre individuelle héhé.



Le duo du road trip, initialement créé à Yosemite pour se protéger du mountain lion, voici Lucine: Lucile et Céline

Pas du tout venteux par ici... ;)


Et comme toutes les bonnes choses ont une faim, nous prenons rapidement un petit déjeuner pancakes à l'auberge avant d'aller dans le bus pour une dizaine d'heures avec le traffic pour rentrer à San Francisco puis Berkeley (home sweet home)!

The Dicton Du Jour: Road trip un jour, road trip toujours !

vendredi 30 mai 2014

'Life is a highway' part II

Après L.A. et alentours, notre road trip continue direction Orange county pour passer le bonjour à Jonatan et Marissa.

Part II: Huntington beach, le jacuzzi et les amis

Nous prenons quatre bus différents pour nous rendre à Huntington beach ce qui prend un certain temps (sans parler du traffic sur la route). Le plus difficile finalement avec les bus c'est qu'il faut avoir la monnaie pile poil et c'est vraiment pas évident quand le bus est notre seule moyen de transport. Enfin bref, quatre bonnes heures plus tard nous arrivons dans notre maison hôte (un airbnb) pour quelques nuits. Notre hôte parle français car son mari est français, elle nous fait visiter la maison et nous explique comment marche le jacuzzi. Résulat: après un douche pour se rafraichir nous mangeons et filons dans le jacuzzi regarder la pluie d'étoile filantes prévue cette nuit là. 

Au premier plan le tandem que nous utilisons le lendemain matin pour aller chercher un petit déj' 

Notre plan pour le deuxième jour est très simple, plage, baignade, amis. Pas de chance il ne fait pas très beau donc pas de baignade mais nous construisons un super chateau de sable. Un peu plus tard nous rejoignons Jonatan et Marissa et le soir c'est feu sur la place pour faire des s'mores (ma première fois!). Pour informations, les s'mores c'est un cracker au miel, du chocolat, un chamallow grillé et un autre cracker dessus pour faire comme un sandwich.



Ah oui, depuis la pier (jetée) nous profitons aussi des surfeurs qui jouent sur les vagues... Si il ne faisait pas si froid moi aussi je serai en train de surfer. Mais ce sera pour une prochaine fois I guess.




The Dicton du Jour: S'mores un jour, s'mores toujours ;)

jeudi 29 mai 2014

'Life is a highway' part I

Une fois les partiels terminés, ni une on part en road trip! Je vais poser mes valises chez Lucile car je dois libérer ma maison et nous partons direction SoCal... En bus ! Voici une map de notre petit périple:



Première journée, 6heures de bus (or so) pour relier San Francisco à Los Angeles, et plus précisément Hollywood où nous résidons pour quelques nuits. 

PART I: L.A. et Alentours

L.A. c'est vraiment grand et étalé, nous passons facilement une heure dans le bus... Et comme la plupart des Américains ont des voitures, les arrêts de bus ne sont pas très très fréquentés et ça donne des choses comme ça: 

Pour notre première journée nous décidons d'aller jusqu'à Malibu, bien que le soleil tarde à sortir le bout de son nez. Nous vivons une véritable expérience d'alerte à Malibu: ravie de l'arrivée du soleil je décide d'aller voir si l'eau est bonne pour ma première baignade dans le pacifique. Un peu plus tard le lifeguard me dit de sortir et c'est pour découvrir qu'une baleine et son baleineau sont tout près de la côte et remontent vers le nord. Bien sure ils sont escortés de dauphins qui sautent dans les vagues ! Les photos ici sont limités car je les ai presque toutes loupées c'était trop fascinant, my bad ;). 


Première baignade in the Pacific Ocean!!!

L'un des être aquatique que nous avons observé, oui c'est la seule photo que j'ai...



Après l'épisode exploration de la faune nous assistons à l'épisode un peu moins joyeux de l'entrée en action des lifeguard pour sauver un homme. Leur professionnalisme est impressionnant, comme ce qu'on apprend aux premiers secours mais en vrai... Bref, sur ce nous quittons Malibu direction Santa Monica et sa pier et Venice et ses boutiques. C'est vrai, c'est vibrant, c'est vivant.
Immenses parkings au bord des plages, oh America 

Les célèbre petits roller coaster on the Santa Monica Pier


Direction Venice

La mode ici c'est la papas qui courent avec les poussettes, why not? ;)

Beaucoup de peintures murales, très stylé

Welcome to California

Sunset on the beach

Deuxième jour nous restons sur Hollywood, nous marchons sur les étoiles de Hollywood Boulevard, et un petit tour à Beverly Hills. Bien entendu on prend THE photo avec les lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D. au loin (très loin). Repas au fast food Five guys, parce que je n'avais jamais essayé et qu'il fallait bien que j'essaye avant de rentrer (en plus y a des cacahuètes gratuites) !



Je vous avais dis que c'est loin...

Très loin !

Les empreintes de la team Star Wars haha

La fameuse rue avec les maisons de fou ;)



Les famous lampadaires (qui a eu l'idée de faire ça? Not a clue, mais c'est drôle)
The Dicton Du Jour: Sans voiture à L.A., pour un extraterrestre tu vas passer