Aujourd'hui le soleil brille le ciel est bien bleu et tout Berkeley est agité. Et oui, aujourd'hui c'est Cal Day, c'est comme une journée portes ouvertes, chaque département propose des tonnes d'activités, il y a des ballons jaunes et bleus de tous les côtés et bien sûre des stands à perte de vue sur Sproul. C'était l'occasion de ressortir l'appareil photo pour immortaliser le campus, devenu mon quotidien depuis Auguste dernier.
Les fraternités sont au rendez-vous, les red cups sont déjà sorties alors qu'il n'est pas 2h, la musique à fond, certaines ont louées des maisons gonflables pour l'occasion et les batailles d'eaux font rages... Oh America!
Avec ma nouvelle coloc Sarah, oui parce que Ying, acceptée en école de médecine, est retournée à San Diego chez sa mère jusqu'à sa rentrée en septembre prochain dans le Wisconsin. Enfin bref, Sarah et moi sommes allé d'activité en activité... en commençant par de la poterie! Sarah modèle une petite tête de chat pendant que je m'applique sur mon pot-tortue, très tendance et très répandu dans les temps archéologiques!
| Sarah en pleine action |
Puis direction Sproul Plaza et la Sather Gate. J'aime particulièrement cette place surtout quand il y a du monde c'est sans aucun doute le lieu le plus vivant du campus! Dernièrement nous avons eu les élections étudiantes et les candidats et leurs équipes ont occupés la place pendant plusieurs jours pour leurs campagnes. Maintenant c'est le tour des associations et clubs de redevenir l'attrait principal.
Après un tour des stand et une pause lunch au café Milano où je suis désormais une habituée nous nous dirigeons vers le Valley Life and Science Building, aka VLSB, autrement dit le bâtiment des sciences. On fait le tour des stands à nouveau exposant des animaux aquatiques (allant de mignonnes étoiles de mer à d'incongrus mollusques peu ragoutants!), mais aussi des insectes, chatons à deux visages, crapaud géants...
D'autres activités sont proposées comme la création d'herbiers, ou encore d'arbres phylogénétiques expliqués par "the Evolution Answer guy"! Les enfants sont ravis, et les plus grands aussi: ça donne envie d'aller à la fac. Enfin jusqu'à ce que l'on croise une des mes housemate sur le chemin du retour qui nous demande comment c'est Cal Day parce qu'elle s'est reveillée trop tard ce matin et qu'elle a trop de boulot pour aller y faire un tour. Mais ça c'est un secret, les futurs étudiants le découvriront bien assez tôt!
Une photo de moi avec mon ballon Bob, parce que oui, j'ai râlé 10 minutes pour trouver un ballon ;) Sans
oublier le Cal Marching Band qui vient mettre l'ambiance avec ses hymnes élogieux de Berkeley et de la Californie.
The Dicton Du Jour: Si tu vas à Cal Day, un ballon et un ami il te faut ne pas oublier ;)