Somewhere over the rainbow

vendredi 14 février 2014

Happy Valentine's Day!

     14 Février, voici l'occasion d'écrire un nouvel article. Et oui encore une fois il s'en est passé des choses depuis le road trip en Californie du Nord... 

     Premièrement les cours ont repris, ce qui signifie:



1)  s'inscrire dans tous ses cours sur le site Telebears, et autant dire que c'est pas toujours gagné d'avance!




lulusbidadventure.com

2) Une fois inscrit il faut faire approuver ses cours par la fac d'accueil (UC Berkeley) et la fac d'origine (Lyon2) 


3) Il faut encore acheter ses livres 






(www.valorebooks.com) Si vous
comprenez la subtilité de l'image good job ;)
4) Et surtout se remettre au boulot. ça peut paraître facile sur le papier mais après un break d'un mois les neurones ils sont un peu récalcitrants.




   
     Si vous arrivez à réunir ces conditions, vous êtes bien partis dans le semestre, sinon c'est qu'il y a encore du boulot. Le démarrage a été lent mais je peux enfin dire que je suis plutôt bien partie dans mon semestre, il ne me manque qu'un livre ou deux (ou trois, mais j'ai les versions en ligne ;-P). 

     Deuxièmement il y a eu le Nouvel An Chinois:

J'ai passé le weekend à Davis chez une amie, Grace and it was a lot of fun! Nous avons mangé des tonnes, joué au Monopoly, au Blokus et au Mahjong et passé une soirée au karaoké! Ce fut également l'occasion de découvrir un peu Davis et surtout de rencontrer de nouveaux gens.

Source: wikipedia.com
Une fois les règles du jeu intégrées ce jeu est vraiment tip top caribou

     Et enfin quelques mots pour Valentine's Day parce que nous sommes le 14 Février et aux Etats-Unis c'est plutôt un big deal. Deux jours plus tôt il y avait des protests contre la Présidente des University of California mais aujourd'hui Sproul plaza est animée d'une toute autre façon. Les clubs, organisations, fraternités et sororités se sont reconvertit en vendeurs de roses ou de ballons. Et oui parce que les fleurs, les chocolats et les ballons en forme de coeur ont du succès, sans oublier un movie avec son/sa bien aimé(e). A défaut de bien aimé on peux aussi recevoir une rose de la part de parfait inconnus et les sourires dans les rues ne manquent pas en ce "jour de l'amour"!
Sather Gate donnant sur Sproul Plaza

Mon programme à moi pour la Saint Valentin me paraît bien plus attrayant qu'un film romantique, 

friends
+grimpe
+ more friends
+crêpes
----------------------------------
une recette au top niveau!
www.sheknows.com

The Dicton Du Jour: Si tu oublis de te réveiller pour Valentine's Day, rien de bien grave, vis ta vie petit scarabée! (ref Lucile à qui je dois mon surnom de "petit scarabée").

P.S.: voici un tumblr (sorte de blog) en vogue ces temps ci, c'est bien marrant je vous conseil de check it out sometimes si vous avez deux minutes! http://lplpp.tumblr.com/page/10 

mardi 4 février 2014

'On the road again'

Pas le temps de s'ennuyer et début Janvier, aussitôt dit, aussitôt fait nous partons sur les routes du Nord de la Californie direction NorCal! L'objectif est de remonter le long de la Pacific Coast Highway jusqu'à Redwood National and State Park puis de redescendre par les terres.
Après avoir quelque peu galéré pour sortir de la Bay Area, nous allons jusqu'à Bodega Bay en passant par Point Reyes et son phare.

Point Reyes

Là, légère frayeur quand nous réalisons, perdus au milieu de nul part, qu'il nous faut faire le plein au plus vite et que nous n'avons pas d'endroit où manger ni dormir. Grâce à mon smartphone nous trouvons une station d'essence à une distance raisonnable, le vendeur aimable me renseigne sur ce que je dois mettre dans la voiture car oui, c'est la première fois que je conduis aux US donc je n'étais pas renseigné sur les types de "gas" avant.
www.thisismoney.co.uk

Une fois la voiture rassasié nous trouvons à notre tour de quoi nous rassasier: un petit resto Italien typique (si je puis dire). Delicious. Nous tournons une bonne heure de plus pour trouver un hôtel dans lequel il reste de la place pour trois mais finalement nous nous en sortons bien. C'est décidé, dorénavant on planifie mieux nos journées du soir au lendemain!

En mode "planning"

Où est Petit Phoque Dodu? 

Nous remontons tranquillement la côte Pacifique, caressée par les vague de l'Océan, en réservant les hôtels du soir au lendemain et grâce à Yelp nous repérons les meilleurs restos à la ronde :D



De temps à autre nous nous enfonçons dans les terres sur des routes étroites et sinueuse, vers Ukiah et ses sources d'eau chaude (bon d'accord, on ne les a même pas vu mais c'était l'idée...). J'ai même l'occasion de conduire, ce qui n'était pas arrivé depuis 4 bon mois. Ici toutes les voitures sont automatiques et les démarrages sont un peu brutaux... Mais on s'y fait!
Au milieu de nul part nous croisons tout de même des boites au lettre
La petite ville de Mendocino

Plus nous avançons vers le Nord, plus les arbres au bord de la route grandissent... C'est bon, on arrive dans 6 smiles (ou 6 miles, whatever ;)) à  Redwood National Park! Nous passons à l'intérieur d'un arbre avec la voiture et profitons d'une journée ensoleillée pour faire une superbe ballade dans le park. Quand je dis journée, c'est de 9h à 4:30-5heures, pas plus tard car après le soleil est couché...!
ça virage sérieusement par ici

Cherchez les lutins ;)
Puis il est déjà temps de redescendre vers ma chère Baie. La descente est assez rapide, l'objectif: Sacramento. Surpris par la petitesse de la ville nous y passons une demi-journée, entre le Capitole et Old Sacramento. Aujourd'hui le Capitole n'est plus l'endroit où l'on récolte les impôts comme il l'était autrefois mais (pour des raisons de norme sismique) abrite des bureaux. Cependant, il est possible de visiter le bâtiment dont une partie à été reconstitué comme il était il y a 60 ans. 
El Capitole (avec son Christmas Tree!!)
Nous continuons la visite de la ville avec le "Old Sacramento". C'est vraiment génial, on se croirait dans un film, des boutiques de souvenirs à la place des saloon. Ici aussi, les rues et bâtiments sont "authentiques" de l'âge de la ruée vers l'Or. Il y a même une vieille locomotive!


Le reste de la journée sera consacré au shopping parce que chacun veut repartir avec son Jean Lévis à $15! Résultat, nous rentrons à Berkeley avec 6 jeans, 1 robe,1 chemise, 4 T shirt, 1 ceinture, un disque dur externe (what?!) et quelques paires de chaussures...


The Dicton Du Jour: No gas, no dinner, no hotel? Yeaaah, Hakuna Matata :D