Somewhere over the rainbow

samedi 28 décembre 2013

The Triple F: Finals Finally Finished

Les 'finals' (ou "partiels") sont une semaine d'exams qui grosso modo déterminent ton semestre entier, cette semaine est un merveilleux moment à passer que tous les étudiants adorent ici comme ailleurs... Ou pas!


Bref, que l'on les aime ou pas, pour terminer le semestre en beauté il faut passer par là. A Berkeley la semaine précédent les Finals est une semaine de révisions, les profs l'appelle RRR week (Review, Readings, Recitation) mais les étudiants l'appellent 'Dead week' (je pense que le nom est plutôt explicite). Durant cette semaine l'ambiance est très particulière, les bibliothèques sont ouvertes H24, les restos/fast food à proximité du campus ferment beaucoup plus tard, le nombre d'étudiants en pyjama dans les rues augmente sensiblement et les cafés sont en rupture de stock de café... 


Cela étant dit, ma Dead week s'est plutôt passée tranquillement étant donné que j'ai passé l'un de mes partiels une semaine plus tôt, un second consistait en un devoir maison, mon troisième un QCM peu complexe et le dernier était programmé le vendredi 20 décembre de 7pm à 10pm... Le dernier des dernier créneau de partiels, autant dire que j'avais une éternité pour réviser! Malgré cela il a bien fallu se mettre au boulot doucement, relire certains textes, apprendre quelques noms d'auteurs et dates pour faire bien, boire des chocolats chaud pour soutenir les amis et puis jeter un coup d'oeil à ses cours. 

Lucile et Jonatan autour d'un bon chocolat chaud avec de la crème et du brownie !

Mon début de semaine se passe bien, je rends mon partiel à la maison, mon QCM s'avère aussi facile que prévu mais je dois encore attendre mon dernier partiel alors que tout le monde commence à déserter Berkeley pour rentrer dans sa famille. Vendredi matin Lucie me rejoint à Berkeley car nous partons le samedi à l'aube direction Vancouver pour Noël (dans le prochain article no worries ;) ). 

Voilà le folklore qui circule à Berkeley en cette noire période!

Pour m'occuper, Lucie Alex et moi regardons 'Raiponce' jusqu'à ce qu'il soit enfin l'heure pour moi d'aller passer cet exam. J'ai un plutôt bon feeling, je sors un peu en avance, cours au Walgreens nous acheter du chocolat, des pommes et des chewing-gum et rentre enfin à la maison pour retrouver Alex et Lucie, épuisée mais enfin libérée: C'EST LES VACANCES!!


Les résultats le 25 décembre, cette année pour Noël je peux donc dire que j'ai eu des moufles canadiennes et des A partout :D

The Dicton Du Jour: "There is nothing better than a friend, unless it is a friend with chocolate"

Bonus: Céline ne sait pas manger du chocolat sans  s'en recouvrir le visage, épique..!
Marché de Noël de Vancouver, plus de photos arrivent sous peu!

lundi 2 décembre 2013

Thanksgiving in SoCal

-Jeudi 28 Novembre-

THANKSGIVING, ou une nouvelle excuse pour faire la fête et manger comme 4 ;)

Ying ma roommate m'a invité à fêter ce Thanksgiving dans sa famille à San Diego, une superbe occasion de découvrir à la fois cette fameuse tradition Américaine ainsi que South California (aka SoCal).
Une dizaine d'heures de bus pour descendre jusqu'au border, entre les Etats-Unis et le Mexique, où trône San Diego. 
Long voyage mais superbes paysages

Ling, la mère de Ying habite plus exactement à San Marcos, dans un quartier résidentiel TRES Américain!

Voici ma maison pour la weekend, plutôt sympa :)

Des Palm Trees, toujours plus de Palm Trees

N'oublions pas les choses sérieuses: FOOD. A notre arrivée le frigo était déjà rempli d'une infinité des délicieux mets: Turkey, Salmon, Vegetables en tout genre, Noodles, Yams, Mashed potatoes, cakes divers et variés... Merci encore à toute la famille pour cet accueil formidable, un premier Thanksgiving qui restera dans les mémoires!!

Après enquête j'en ai déduit que ce frigo est magique, il est impossible à vider..!

Et pour la digestion rien de mieux que de faire un peu de shopping pour BLACK FRIDAY, le lendemain de Thanksgiving: tout est en solde c'est le moment d'en profiter.

Nous faisons un tour à l'outlet de San Marcos
 Et San Diego alors? Et oui, c'est bien beau de manger mais il faut aussi profiter de la ville. Petite balade sur la côté en fin d'après midi pour courir sur la plage, observer la wildlife... El le coucher du soleil!





The Dicton du Jour: Si tu crois que ton stomach va exploser, continue de manger ça va passer ;)