Somewhere over the rainbow

samedi 23 novembre 2013

San Franciscooo

Hey Folks!

Voilà longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles comme on me l'a fait remarqué, my bad! C'est qu'ici je n'arrête pas et la fin du semestre approchant mon emploi du temps est chargé... Je ne compte même plus le nombre de pages que j'ai écrite (probablement plus d'une centaine), et le nombre de pages que j'ai lu (probablement autour d'une trentaine de centimètres). "Com'on, stop complaining, both of us know you love it!" (Alex). TRUE
En revanche, ce que je compte c'est le nombre de jours qu'il reste avant Thanksgiving et Noël... De bon moments en perspective :D









Bref, je viens également de me rendre compte que je n'avais pas encore posté les photos de San Francisco... C'est déjà devenu la routine d'habiter à 40 minutes de la plus belle ville du monde...!

Attachez vos chaussures, serrez bien les lacets, nous allons marcher... Pour rattraper tout ça, voici une petite compile des aventures de l'autre côté de la Baie :) 

CHINATOWN
Peinture murale, même les vieux bâtiments décrépis ont du style



La Coit Tower en background, au sommet de sa petite colline (pour le plus grand malheur de nos pieds ;-) )

Première tentative d'approche du Golden Gate Bridge

Cable car, une ligne d'attente interminable, on reviendra!

Japanese Tea Garden, un havre de paix et de serennité

Curieux ce pont... Mais très mignon



Un peu de lévitation devant Bouddha, une photo de Lucile Pepe et moi... Encore en short et Tshirt fin Octobre!
Golden Gate nous y voilà!

Escalader, c'était trop tentant...

Malgré le fait que Robert n'ai pas trop apprécié... "Stay out of trouble" comme il dirait!

De l'autre côté du pont... Sausalito!

The Dicton du jour: marches tant que tu as des pieds, et penses en marchant ça te feras avancer!

vendredi 1 novembre 2013

Keep calm and carry on

Pour ceux ou celles qui s’inquiéteraient de ma survie scolaire, voici quelques nouvelles à ce jour. Entre les "Problem set" hebdomadaire de ling 100, les essay philosophiques d'anthro 189 et les exams sur table de ling 5 et anthro 160AC... Il y a de quoi s'occuper pendant la journée ET la nuit! Sans compter les lectures à faire d'un cours à l'autre... Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron et je commence à avoir un bon rythme de lecture! L'objectif est de se libérer du temps pour pouvoir passer le weekend en partie en dehors de ses cahiers :)

Résultats des midterms et autres papers :)
Je vous rassure je fais de mon mieux et pour l'instant je m'en sors plutôt bien... Tout en dormant la nuit! Ca n'est pas le cas de tout le monde, c'est régulièrement que l'on entend des ronflements s'élever à la bibliothèque ou que l'on remarque des étudiants endormis sur les bancs/fountaines/chemins au milieu du campus. 
Enfin ne parlons pas trop vite, les finals arrivent à grand pas... Et je les attends de pied ferme!

The Dicton du jour : pas besoin d'aimer le café pour réussir à Berkeley ;)