Somewhere over the rainbow

samedi 28 décembre 2013

The Triple F: Finals Finally Finished

Les 'finals' (ou "partiels") sont une semaine d'exams qui grosso modo déterminent ton semestre entier, cette semaine est un merveilleux moment à passer que tous les étudiants adorent ici comme ailleurs... Ou pas!


Bref, que l'on les aime ou pas, pour terminer le semestre en beauté il faut passer par là. A Berkeley la semaine précédent les Finals est une semaine de révisions, les profs l'appelle RRR week (Review, Readings, Recitation) mais les étudiants l'appellent 'Dead week' (je pense que le nom est plutôt explicite). Durant cette semaine l'ambiance est très particulière, les bibliothèques sont ouvertes H24, les restos/fast food à proximité du campus ferment beaucoup plus tard, le nombre d'étudiants en pyjama dans les rues augmente sensiblement et les cafés sont en rupture de stock de café... 


Cela étant dit, ma Dead week s'est plutôt passée tranquillement étant donné que j'ai passé l'un de mes partiels une semaine plus tôt, un second consistait en un devoir maison, mon troisième un QCM peu complexe et le dernier était programmé le vendredi 20 décembre de 7pm à 10pm... Le dernier des dernier créneau de partiels, autant dire que j'avais une éternité pour réviser! Malgré cela il a bien fallu se mettre au boulot doucement, relire certains textes, apprendre quelques noms d'auteurs et dates pour faire bien, boire des chocolats chaud pour soutenir les amis et puis jeter un coup d'oeil à ses cours. 

Lucile et Jonatan autour d'un bon chocolat chaud avec de la crème et du brownie !

Mon début de semaine se passe bien, je rends mon partiel à la maison, mon QCM s'avère aussi facile que prévu mais je dois encore attendre mon dernier partiel alors que tout le monde commence à déserter Berkeley pour rentrer dans sa famille. Vendredi matin Lucie me rejoint à Berkeley car nous partons le samedi à l'aube direction Vancouver pour Noël (dans le prochain article no worries ;) ). 

Voilà le folklore qui circule à Berkeley en cette noire période!

Pour m'occuper, Lucie Alex et moi regardons 'Raiponce' jusqu'à ce qu'il soit enfin l'heure pour moi d'aller passer cet exam. J'ai un plutôt bon feeling, je sors un peu en avance, cours au Walgreens nous acheter du chocolat, des pommes et des chewing-gum et rentre enfin à la maison pour retrouver Alex et Lucie, épuisée mais enfin libérée: C'EST LES VACANCES!!


Les résultats le 25 décembre, cette année pour Noël je peux donc dire que j'ai eu des moufles canadiennes et des A partout :D

The Dicton Du Jour: "There is nothing better than a friend, unless it is a friend with chocolate"

Bonus: Céline ne sait pas manger du chocolat sans  s'en recouvrir le visage, épique..!
Marché de Noël de Vancouver, plus de photos arrivent sous peu!

lundi 2 décembre 2013

Thanksgiving in SoCal

-Jeudi 28 Novembre-

THANKSGIVING, ou une nouvelle excuse pour faire la fête et manger comme 4 ;)

Ying ma roommate m'a invité à fêter ce Thanksgiving dans sa famille à San Diego, une superbe occasion de découvrir à la fois cette fameuse tradition Américaine ainsi que South California (aka SoCal).
Une dizaine d'heures de bus pour descendre jusqu'au border, entre les Etats-Unis et le Mexique, où trône San Diego. 
Long voyage mais superbes paysages

Ling, la mère de Ying habite plus exactement à San Marcos, dans un quartier résidentiel TRES Américain!

Voici ma maison pour la weekend, plutôt sympa :)

Des Palm Trees, toujours plus de Palm Trees

N'oublions pas les choses sérieuses: FOOD. A notre arrivée le frigo était déjà rempli d'une infinité des délicieux mets: Turkey, Salmon, Vegetables en tout genre, Noodles, Yams, Mashed potatoes, cakes divers et variés... Merci encore à toute la famille pour cet accueil formidable, un premier Thanksgiving qui restera dans les mémoires!!

Après enquête j'en ai déduit que ce frigo est magique, il est impossible à vider..!

Et pour la digestion rien de mieux que de faire un peu de shopping pour BLACK FRIDAY, le lendemain de Thanksgiving: tout est en solde c'est le moment d'en profiter.

Nous faisons un tour à l'outlet de San Marcos
 Et San Diego alors? Et oui, c'est bien beau de manger mais il faut aussi profiter de la ville. Petite balade sur la côté en fin d'après midi pour courir sur la plage, observer la wildlife... El le coucher du soleil!





The Dicton du Jour: Si tu crois que ton stomach va exploser, continue de manger ça va passer ;)

samedi 23 novembre 2013

San Franciscooo

Hey Folks!

Voilà longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles comme on me l'a fait remarqué, my bad! C'est qu'ici je n'arrête pas et la fin du semestre approchant mon emploi du temps est chargé... Je ne compte même plus le nombre de pages que j'ai écrite (probablement plus d'une centaine), et le nombre de pages que j'ai lu (probablement autour d'une trentaine de centimètres). "Com'on, stop complaining, both of us know you love it!" (Alex). TRUE
En revanche, ce que je compte c'est le nombre de jours qu'il reste avant Thanksgiving et Noël... De bon moments en perspective :D









Bref, je viens également de me rendre compte que je n'avais pas encore posté les photos de San Francisco... C'est déjà devenu la routine d'habiter à 40 minutes de la plus belle ville du monde...!

Attachez vos chaussures, serrez bien les lacets, nous allons marcher... Pour rattraper tout ça, voici une petite compile des aventures de l'autre côté de la Baie :) 

CHINATOWN
Peinture murale, même les vieux bâtiments décrépis ont du style



La Coit Tower en background, au sommet de sa petite colline (pour le plus grand malheur de nos pieds ;-) )

Première tentative d'approche du Golden Gate Bridge

Cable car, une ligne d'attente interminable, on reviendra!

Japanese Tea Garden, un havre de paix et de serennité

Curieux ce pont... Mais très mignon



Un peu de lévitation devant Bouddha, une photo de Lucile Pepe et moi... Encore en short et Tshirt fin Octobre!
Golden Gate nous y voilà!

Escalader, c'était trop tentant...

Malgré le fait que Robert n'ai pas trop apprécié... "Stay out of trouble" comme il dirait!

De l'autre côté du pont... Sausalito!

The Dicton du jour: marches tant que tu as des pieds, et penses en marchant ça te feras avancer!

vendredi 1 novembre 2013

Keep calm and carry on

Pour ceux ou celles qui s’inquiéteraient de ma survie scolaire, voici quelques nouvelles à ce jour. Entre les "Problem set" hebdomadaire de ling 100, les essay philosophiques d'anthro 189 et les exams sur table de ling 5 et anthro 160AC... Il y a de quoi s'occuper pendant la journée ET la nuit! Sans compter les lectures à faire d'un cours à l'autre... Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron et je commence à avoir un bon rythme de lecture! L'objectif est de se libérer du temps pour pouvoir passer le weekend en partie en dehors de ses cahiers :)

Résultats des midterms et autres papers :)
Je vous rassure je fais de mon mieux et pour l'instant je m'en sors plutôt bien... Tout en dormant la nuit! Ca n'est pas le cas de tout le monde, c'est régulièrement que l'on entend des ronflements s'élever à la bibliothèque ou que l'on remarque des étudiants endormis sur les bancs/fountaines/chemins au milieu du campus. 
Enfin ne parlons pas trop vite, les finals arrivent à grand pas... Et je les attends de pied ferme!

The Dicton du jour : pas besoin d'aimer le café pour réussir à Berkeley ;)

dimanche 20 octobre 2013

Emeryville with Ying



En vadrouille du côté d'Emeryville pour un peu de shopping avec ma roommate Ying. Initailement à la recherche de bottes pour l'hiver en approche nous finissons avec Jeans, pyjamas et casquettes... Prévisible !
Une petite balade s'impose le long de la jetée (Pier) sous le soleil rayonnant en ce mois d'octobre pour mon plus grand bonheur :) 


Pour célèbrer l'offre d'admission de Ying en Med School, nous allons manger au meilleur resto Chinois à la ronde. Première véritable expérience de cuisine Traditionnelle Chinoise.

Welcome to the Hong Kong East Ocean Seafood restaurant
 Qui dit cuisine traditionnelle Chinoise dit langues de canard, shrimp en forme de mollusque, saucisses entourées de marmallow, calamars fried et thé... Pas toujours très appétissant mais gustativement agréable ! Tellement agréable qu'on a mangé pour 5 et qu'on a mis 10 minutes pour se lever de nos chaises et retourner vers le bus.

Duck's tongues

Notre repas





























Le resto c'est bien mais le fait maison aussi ! Pour l'occasion nous avons donc cuisiné un gâteau chinois à la maison. Je dis nous mais moi j'ai surtout participé lors de la phase de dégustation encore une fois ;)


               



The Dicton du Jour : Cuisiner c'est bien, manger c'est mieux :D



mardi 8 octobre 2013

Rock Climbing Time

Voici près de deux mois que je suis en Californie et je n'ai toujours pas publié d'article sur la grimpe ? Shame on me! Rassurez vous, je ne suis pas malade tout va bien et je continue de grimper. Pour me rattraper voici quelques photos, preuves de mon amour inconditionnel pour ce sport merveilleux ;)

Un peu de bloc... Bridges!


Yes, we can!


























Outdoor, in Goat Rock Park!


Heureux de grimper sur notre petit bout de rocher
Parce que l'escalade c'est aussi des superbes paysages... Première rencontre avec Le Pacifique, un peu frais mais magnifique. La marée montante et les belles vagues donneraient presque envie d'essayer le surf ;)


Ironworks Gym, un peu poussiéreux mais varié, de quoi passer une bonne soirée !

Evidemment, les quotations ici diffèrent complètement de là bas, il me faut bien une séance ou deux le temps de m'adapter... Je peux désormais affirmer qu'en anglais, je grimpe du 5.11c en voie et V3-4 en bloc (ou quelque chose comme ça) ! 
D'autres photos viendront probablement mais nous avons du annuler les voyages au Lac Tahoe et Yosemite à cause du récent governmental shutdown... ça n'est que partie remise, révisons nos exams plutôt car c'est la saison des midterms !

The Dicton du Jour: un grimpeur sain et heureux n'est jamais ni vain ni défectueux.

samedi 21 septembre 2013

MONSTERS UNIVERSITY

Ce soir, soirée cinéma sur le campus! 

Regarder un film aux Etats-Unis c'est bien différent de la France, il y a des rires, des soupirs et des applaudissements... Surtout lorsque la centaine d'étudiants spectateurs reconnaissent le parallèle entre la Monsters University et l'University of California, Berkeley !

Petite démonstration en images d'une soirée fort sympathique...

La Famous Sather Gate




Mais aussi le Campanile !


The Dicton du Jour : la plus belle chose que l'on apprend à l'université, ça reste l'amitié.